Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Boké : première étape d’une caravane de sensibilisation à l’initiative de l’agence nationale du volontariat jeunesse

Pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale en Guinée, le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes, à  travers  l’agence nationale de volontariat jeunes (ANVJ), vient de lancer une  caravane de sensibilisation dans les différentes régions du pays, une caravane qui s’étendra du 23 novembre au 07 décembre 2019.

Cette initiative a débuté dans la région administrative de Boké, ce dimanche 24 novembre, à la maison des jeunes de Boké.

Regroupés en associations de jeunes, des clubs informels et tant d’autres, sont venus des différents quartiers de la commune urbaine, pour écouter les conférenciers de la mission qui ont développé des thèmes portant sur la paix, la protection de l’environnement  et l’unité nationale.

Cette activité était placée sous l’égide des autorités locales de Boké. Au nom du préfet,  le secrétaire général chargé des affaires  administratives, El Hadj  Lancinet Dignité, a remercié la mission tout en mettant l’accent sur l’importance que revêt cette caravane de sensibilisation notamment pour une préfecture qui est une zone minière par excellence, qui regorge d’une forte densité de populations jeunes.

A cette cérémonie, le directeur général adjoint de l’agence de volontariat jeunesse, Macka Baldé, après avoir remercié les autorités locales pour l’accueil et l’intérêt porté à la campagne lancée, a axé son intervention sur la cohésion sociale et la paix.

Il a insisté sur la pertinence d’une telle démarche notamment pour notre en cette période pré-électorale.

Cette deuxième édition de la caravane de sensibilisation, se poursuit dans la région administrative de Kindia, les jours prochains.

Images ci-dessous

MJEJ : caravane nationale citoyenne de la jeunesse

Macka Balde DGA de l’ANVJ à Boké
Macka Balde DGA de l’ANVJ à Boké

De Boké, Abdoulaye Keita

Mosaïqueguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.