Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

BAH OURY À PROPOS DES PRISONNIERS POLITIQUES : « Je plains beaucoup ceux qui sont en prison, qui se sentent abandonner »

Interrogé ce jeudi 25 mars par nos confrères de la radio FIM Fm dans l’émission ‘’Mirador’’ sur la situation des figures de l’UFDG écrouées à la maison centrale depuis plusieurs mois, le président de l’UDRG Bah Oury a fait une révélation non des moindres. Selon l’opposant, ces derniers lui auraient confié lors de leur visite à la maison centrale qu’ils se sentent abandonner par leur parti depuis leur incarcération.

« Je plains beaucoup ceux qui sont en prison, qui se sentent abandonner. (…). Bien sûr qu’ils ont déclaré qu’ils se sentent abandonner. Ils ont déclaré qu’ils se sentent heureux qu’une délégation aille les voir, parce que ça les réconforte. Je me suis battu hier pour des gens qui n’étaient pas du même bord politique que moi pour qu’ils puissent recouvrer leur liberté. (…). Ils en ont été très heureux de nous recevoir. Nous nous battons pour leur libération parce que ça va dans l’intérêt national, dans le sens de l’apaisement. Cette situation fait partie de tous les blocages qui font que la Guinée est bloquée aujourd’hui »,a-t-il lancé.

Par ailleurs, Bah Oury a déclaré qu’en raison du fait qu’il soit militant des droits de l’homme hier, aujourd’hui et demain, rien ne l’empêchera de se battre pour la libération de ces cadres, malgré qu’ils ne soient du même bord politique.
Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.