Bah Oury à la barre: « Nous avons retenu un homme acharné contre notre client » (Me Pépé)
Bah Oury, leader du parti UDRG, membre du comité d’organisation de la manifestation ayant occasionné le massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom, était à la barre hier lundi 20 mars 2023.
Dans sa déposition, le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée à l’époque des faits, a apporté certaines précisions sur le contenu de son procès-verbal, notamment le rôle qu’a joué l’ancien aide de camp du capitaine Dadis Camara pour sauver les leaders politiques.
Les nouvelles déclarations de ce grand homme politique provoquent un grincement des dents du côté de la défense, de l’ancien chef de la junte guinéenne d’alors.
« En tout état de cause, la défense de Dadis est satisfaite puisque M. Bah Oury n’a pas été en mesure de citer le seul acte matériel répréhensible imputable au président Moussa Dadis Camara », se réjouit cet avocat au Barreau de Guinée, qui se montre désintéressé par les propos de Bah Oury vis-à-vis de Toumba Diakité.
« Pour le reste, M. Bah Oury est libre de soutenir que M. Aboubacar Toumba Diakité est un prophète ou un envoyé de Dieu. Ce n’est pas notre problème! », a-t-il asséné.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee