ANVJ : lancement de l’atelier du renforcement des capacités des cadres allant du mardi 4 au samedi 8 juillet 2023
Les cadres de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse sont en atelier de renforcement des capacités dans cinq (5) modules étalés sur 5 jours. Cet atelier qui se tient dans les locaux de l’ANVJ a été lancée par Madame la conseillère juridique Simone Béavogui et représentante du Ministre de la Jeunesse et des sports Lansana Bea DIALLO.
Débuté ce matin par le module de leadership, ce renforcement des capacités des cadres de l’ANVJ s’inscrit dans le cadre du contrat de performance assigné par le Ministre du tutelle Lansana Bea DIALLO à travers une lettre de mission.
Le Directeur Général de l’ANVJ, Mamadou Macka BALDE a dans son discours de bienvenu invité ses cadres à saisir cette opportunité avant de lancer la même invite aux formateurs par rapports aux attentes de cette formation : « chers collègues cadres, saisons cette opportunité pour améliorer nos capacités rédactionnelles, maitriser l’informatique et la gestion axée sur le résultat, renforcer nos capacités à communiquer et apporter plus de visibilité à nos actions à travers la communication institutionnelle et surtout renforcer nos connaissances sur les règles et lois qui régissent notre administration » a-t-il lancé. Le DG de l’ANVJ a conclu son allocution en remerciant Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea DIALLO pour le nouvel souffle qu’il ne cesse qu’il donne à travers des directives de Monsieur le premier Ministre Docteur Bernard GOUMOU, le tout sous la clairvoyance de son Excellence le Président de la Transition le colonel Mamadi DOUMOUYA pour avoir fait des préoccupations de la jeunesse sa priorité depuis le O5 septembre 2021.
Représentante du Ministre de la Jeunesse et des Sports à cette cérémonie, la conseillère juridique Madame SimoneBEAVOGUI a dans son discours de circonstance, décliné les circonstances qui amènent l’ANVJ a organisé cette formation en ces termes « cette formation s’inscrit dans deux logique : la première logique est qu’elle constitue l’exécution de l’un des objectifs que Monsieur le Ministre a assigné à mon institution à travers une lettre de mission. La seconde logique est qu’elle s’inscrit dans l’esprit de refondation de l’Etat par la responsabilisation de l’administration publique, prônée par le président du CNRD, chef de l’Etat, chef suprême des armées, son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et encouragée par son premier Ministre, Chef du Gouvernement Docteur Bernard GOUMOU » a-t-il martelé.
Juste après la cérémonie du lancement, la première séance sur le leadership a été entamé par le facilitateur Michel Tamba TOLNO, responsable de formation à l’Observatoire National de la Jeunesse et des Sports.