Alpha Condé à Forécariah : « grands cadres de Forécariah, que faites-vous pour le développement »

0

Malgré la foultitude de cadres dont regorge Forécariah, cette préfecture dont sont issus tous les trois premiers ministres de l’actuel régime, ne présente pas une image reluisante. Une situation qui a e le don d’effaroucher le président Alpha Condé.

Profitant de sa présence, ce lundi 24 décembre 2018 dans le moriah, le président Alpha Condé, a indexé ouvertement les cadres de cette préfecture de la Guinée maritime. Pour lui, se sont eux qui ont croisé les bras.

«A l’époque des blancs, Forécariah était très fort. Vous cultivez de l’ananas tout comme de la banane. Et Benty abritait le port. Mais aujourd’hui, pourquoi tout cela a disparu ? Pourquoi beaucoup d’ananas et de bananes ne sont pas cultivés ? Pourtant si vous prenez la basse Guinée, Forécariah regorge de beaucoup plus cadre.Vous avez eu trois (3) premiers ministres, vous avez de députés, vous avez plusieurs cadres. Alors, les grands cadres de Forécariah, que faites-vous pour le développement ?», s’est interrogé le président, dans un rire moqueur.

Puis, il lance un défi à Kassory et à ses frères cadres du terroir.

«Maintenant, nous allons lancer un défi aux cadres de Forécariah. Nous allons voir s’ils vont s’impliquer dans l’agriculture», a lancé le patron de l’exécutif guinéen.

C’était à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la route Coyah-Forécariah-Frontière Sierra Léone.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici