Agitations au tour de la Mairie de Kindia, et propos de Elhadj Sékhouna Soumah, Ibrahima Chérif Bah de l’UFDG dénonce :   « le procureur doit pouvoir agir contre ce genre de personnes qui sont en train de diviser ce pays »

chérif Bah vice président de l'ufdg
Chérif Bah, vice président de l'ufdg

Parmi ceux qui se sont distingués dans les agitations au tour de la mairie de Kindia, figurent Elhadj Sékhouna Soumah, l’imam Mamoudou Camara de Tafory et le député Demba Fadiga. Mais pour l’UFDG, ces derniers ne parleraient même pas pour eux-mêmes.

C’est l’une des conclusions tirées de l’entretient accordé à Guineealerte par le vice-président de l’UFDG, Ibrahima Chérif Bah, dans la matinée de ce lundi 3 septembre. Parlant d’Elhadj Mamoudou Camara et ses complices, M. Bah parle d’une «minorité, manipulée ». «… C’est une minorité qui a fait campagne contre l’ufdg à Kindia», accuse-t-il. Et d’insister que « L’imam qu’on appelle Mamoudou Camara, a fait campagne ouvertement contre l’ufdg à kindia, sur des bases ethniques »

A propos d’Elhadj SéKhouna, le vice-président de l’UFDG dénonce une sortie de ce dernier sur la radio Basse Côte et suggère, sans se faire d’illusion, que « le procureur doit pouvoir agir contre ce genre de personnes… qui sont en train de diviser ce pays. »

LIRE AUSSI LES PROPOS DE SEKHOUNA SOUMAH  Le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah dérape : « si tu es Soussous tu ne voteras pas pour Alpha et Dalein, puisque c’est eux qui nous ont mélangés. Je ne dis pas si tu es Soussous bâtard puisque les bâtards sont nombreux (audio)

Mais à propos de député Demba Fadiga, pour le vice-président de l’UFDG, l’attitude de ce dernier n’est que l’ironie du sort. C’est quelqu’un qui est né à Gaoual qui traite Abdoulaye Bah d’étranger à Kindia, ville où ce dernier est natif.

Ces précisions faites, I. Chérif Bah revient sur le principe selon lequel « A Kindia  l’ufdg a un candidat, tête de liste, monsieur Abdoulaye Bah qui est élu. C’est lui qui sera installé …»

A rappeler que contrairement au parti au pouvoir qui a préféré faire campagne sous ses propres couleurs l’UFDG avait partout avait sa tête de liste dans chaque circonscription électorale.

Avec Guineealerte

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here