Affaire « Grenade » : Graves révelations de Bah Oury, » Si on veut que la vérité sorte »

Pendant que l’opposition dite républicaine projette sa nouvelle serie de manifestation ce lundi , l’ex Vice-président de l’UFDG lui, fait des déballages sur l’affaire « Grenade ». Sur les ondes de la radio Chérie FM Guinée, il avoue sa crainte pour la sécurité nationale.

» Si on veut que la vérité sorte, il faut qu’on dise aux gens la vérité »

C’est par ces mots que l’ancien Vice Président exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a entamé son intervention. D’abord, Bah Oury a balayé la thèse d’une attaque ciblée du pouvoir contre une communauté en Guinée.

« La communauté n’est pas ciblée. Il y a certains qui n’ont aucun projet politique, capable de fédérer tout les guinéens et qui se refugient derrière l’ethnie » a t’il déclaré.

Avant de poursuivre:« Mais l’ethnie aussi réfléchie, son expérience s’élargit. Les mensonges d’hier ne peuvent plus fonctionner. Un, deux, trois, quatre morts ont dit voyez! ».

LIRE AUSSI Bah Oury charge Dalein : « Je crois que M. Dalein a perdu l’esprit, il a élevé sous son toit Boubacar Diallo dit « Grenade »

Ensuite, l’ancien vice président de l’UFDG, a révélé les dessous des activités du jeune Aboubacar Diallo alias Grenade, inculpé en ce moment par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, pour détention illégal d’arme de guerre, port de tenue militaire et tentative de meurtre. Pour lui, la justice devrait mener une enquête approfondie.

« La question du jeune Grenade qui est en prison aujourd’hui, il faudrait que le dossier soit prioritairement examiné par les autorités. Il sait si on lui assure sa sécurité, parce que sa sécurité est en danger… Et je vais même vous dire autre chose, le jeune qui a été tué à Wanidara c’est un ami de Grenade. Donc il faut que les enquêtes soient menées, pour savoir pourquoi ce jeune a été tué? Qui l’a tué », s’est t’il interrogé.

Enfin sa stratagème politique ou réveil de conscience? En tout cas, l’homme avoue sa crainte pour la stabilité nationale et pour celle de l’axe le prince.

Ibrahima Sory Camara 664478635

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here