Affaire « faux matricules »: un haut cadre de la fonction publique fait une révélation de taille

«Depuis l’engagement de ce dossier, les contentieux n’en finissent pas. Il y a beaucoup de non-dits dans ce dossier…»
Des hauts cadres de l’administration publique ont défilé ce lundi 11 octobre devant le Tribunal correctionnel de Première instance de Kaloum (TPI). Ils sont poursuivis pour « faux en écriture publique et faux commis dans certains actes administratifs et complicités « .
Dans la salle d’audience, l’Inspecteur général adjoint de l’administration publique et du Travail, Djoumé Camara a déclaré que dans ce dossier, certains se font appeler ‘’victimes’’ alors qu’ils ne le sont en rien. « Depuis l’engagement de ce dossier, les contentieux n’en finissent pas. Il y a beaucoup de non-dits dans ce dossier. Quelle que soit ma force, je ne peux pas engager quelqu’un à la fonction publique », a-t-il précisé.
Prenant la parole, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum, Alpha Sény Camara a rappelé que ce dossier a deux volets et qu’il est suivi à partir de là-haut. « Ce dossier est passé en conseil des ministres. Il y a eu assez d’entraves dans cette affaire. C’est une magouille qui a commencé en 2015 sur fond de campagne électorale. Dans cette même affaire, il y a des plaignants qui n’ont aucun niveau intellectuel tout comme certains qui ont bénéficié des matricules « , a-t-il dénoncé.