Aboubacar Sylla répond à ses détracteurs : « Il y a trop de cécité politique et de pauvreté intellectuelle… »

L’Union des forces du changement (UFC), a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 2 juin à son QG sis dans le quartier Taouyah, commune de Ratoma. Après les discours de félicitation des femmes et jeunes du parti, Aboubacar Sylla, nommé ministre des Transports, qui a présidé la rencontre, est revenu sur les raisons de son entrée au nouveau gouvernement. Selon le président de l’UFC, c’est « l’intérêt général » qui a motivé son choix.

Face à ses militants massivement mobilisés, Aboubacar Sylla commence par rappeler qu’il « se bat en politique pour améliorer les conditions de vie des Guinéens ». Poursuivant, il dira sous les acclamations de ses militants : « On nous a confié un département technique. Quand on est dans ce département, on n’est pas là pour parler politique, on n’est pas là pour parler RPG et UFC. On ne va pas là-bas pour parler deuxième, troisième et quatrième mandat. On va là-bas pour résoudre les problèmes des Guinéens dans le secteur du transport, un point un tiret », précise le président de l’UFC.

Sur la même lancée, l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine, se pose la question de savoir : « En quoi allez résoudre des problèmes des Guinéens, est un reniement de ses convictions politiques ? Il y a beaucoup de cécité politique dans ce pays, beaucoup de pauvreté intellectuelle. Les gens parlent politique sans savoir de quoi ils parlent », regrette le nouveau ministre d’Etat, ministre des Transports.

Contrairement à la lecture de certains opposants, Aboubacar Sylla précise que, nonobstant son aventure dans le gouvernement, l’UFC reste un parti d’opposition. « Nous sommes résolument un parti d’opposition qui a accepté d’entrer dans un gouvernement d’ouverture, qui va montrer ce qu’il sait faire en matière de gestion », promet le ministre des Transports.

Objectif224

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here