Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Abdourahmane Sanoh de la PCUD sur la Cour Constitutionnelle :  « Nous condamnons cette attitude irresponsable et nous disons ici que nous apportons tout notre soutien au président Kéléfa »

Le président de la Plateforme des Citoyens unis pour le Développement PCUD, s’insurge contre ce qu’il qualifie de « Farce dangereuse » à la Cour constitutionnelle, après la tentative de destitution de Kèlèfa Sall. Invité dans l’émission « Oeil de Lynx » ce jeudi 13 septembre, Abdourahamane Sanoh, demande à Kèlèfa Sall d’observer son calme habituel.

« Je pense que c’est une farce certainement dangereuse,  parce qu’on ne peut pas déstabiliser une institution aussi fondamentale que  la Cour Constitutionnelle surtout dans le contexte où on est. Nous condamnons cette attitude irresponsable et nous disons ici que nous apportons tout notre soutien au président Kéléfa. Et comme d’habitude, il n’a qu’ à garder son calme et se maintenir droit dans ses bottes quant à la lutte qu’il est en train de mener pour faire en sorte que la justice soit ici indépendante même pas pour lui mais  afin de permettre à notre pays d’avoir un Etat de droit », dit Abdourahamane Sanoh, président de la PCUD.

Pour le président de la PCUD, il n y a pas de doute, la crise au sein de l’institution est motivée par une volonté « de modification de la constitution pour  faire maintenir quelqu’un indéfiniment au pouvoir ».

A ces conseillers à la base de ce remue-ménage, Abdourahmane Sanoh prévient qu’ils le trouveront sur leur chemin.

Alareny Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.