Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dr Sakoba Keita après la mort d’un libanais des suites de coronavirus : « Pourquoi nos équipes n’ont pas pu le sauver ? »

La Guinée a enregistré mardi un premier cas de décès lié au COVID-19. Pour l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), la décision de se confiner à domicile a joué en la défaveur de ce septuagénaire libanais.

‘’Il s’agit d’une personne de nationalité libanaise et âgée de 75 ans. Le patient a été testé positif, mais ils ont fait un confinement à domicile’’, explique Dr Sakoba Keita, patron de l’ANSS.

Et de poursuivre : ‘’C’est ce mardi à l’aube qu’il est venu à l’hôpital dans un tableau de détresse respiratoire. Pourquoi nos équipes n’ont pas pu le sauver ? C’est parce qu’il était en phase terminale’’.

Le directeur de l’ANSS annonce que plus de 60 autres personnes, testées positives au coronavirus, ont opté pour un confinement à domicile.

‘’Le temps que vous allez faire pour quitter votre domicile afin que les médecins vous apportent un appui, les embouteillages qu’on connait à Conakry risquent d’être en votre défaveur’’,  leur prévient-il.

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.