Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

CNT : Dr Dansa Kourouma décline ses premières priorités. « Nous allons créer des commissions de travail, et bâtir ensemble un agenda conformément aux dispositions de la Charte de la transition »

Nommé à la tête du Conseil national de la transition (CNT) le week-end dernier par décret du président de la transition, Dr Dansa Kourouma s’est exprimé ce lundi 24 janvier dans l’émission Mirador, diffusée sur FIM FM, sur les axes prioritaires de l’institution qu’il dirige désormais.

« Nous allons créer des commissions de travail, et bâtir ensemble un agenda conformément aux dispositions de la Charte de la transition. Donc, rassurez-vous que ces 81 personnes que j’ai eues l’occasion, sont représentatives de quelque chose, des valeurs et des principes. Je pense que nous devons apprendre une fois encore à nous faire confiance. Ce travail, nous sommes conscients que  nous ne devons plus nous tromper,  nous ne devons pas nous amuser. Alors, aucune minute ne sera perdue, aucune seconde ne sera perdue, nous allons nous attelé au travail après avoir cerner les préoccupations des Guinéens et ce qui sortira doit être une solution aux préoccupations des Guinéens. Je précise qu’on ne vient pas pour diagnostiquer – [le problème] est déjà connu – nous venons pour apporter des solutions », a-t-il déclaré chez nos confrères de FIM.

Libreopinionguinee Avec Le Djely

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.