Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Fode Oussou Fofana de l’UFDG alerte le CNRD : « Quiconque dit au colonel Doumbouya que la transition doit être longue ne l’aime pas »

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des questions juridiques et sociales souhaite que le colonel Doumbouya rentre dans l’histoire par la grande porte en œuvrant pour un retour à l’ordre constitutionnel à travers l’organisation d’élections libres et transparentes.

Fodé Oussou Fofana, en marge de la 18eassemblée virtuelle de son parti, ce samedi 30 octobre, a invité le président de la transition à faire preuve de bon sens et d’inscrire son nom dans l’histoire la Guinée.

‘’Nous remercions et félicitons les nouvelles autorités. Elles peuvent compter sur l’UFDG. Je souhaite vivement que le colonel Doumbouya rentre par la grande porte de l’histoire de la Guinée. Il n’a qu’à faire la transition et partir. La transition ne doit être longue. Quiconque dit au colonel Doumbouya que la transition doit être longue ne l’aime pas’’, indique ce cadre de l’UFDG.

‘’Il nous a débarrassés d’un dictateur. Je souhaite que son nom soit inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire de la Guinée. Qu’il organise la transition et mette en place les institutions. Je souhaite voir le jour où le colonel Doumbouya est en train de passer le témoin, après une élection libre et transparente, à un guinéen qui qu’il soit pour gérer la Guinée’’, ajoute-t-il.

En le faisant, assure-t-il, ‘’il aura inscrit son nom dans l’histoire de notre pays. Il sera ainsi le Samory, le Dinah Salifou, le Alpha Yaya Diallo. Je souhaite vraiment qu’il soit dans ce cadre-là’’.

Libreopinionguinee Avec VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.