Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Yaya Sow, ministre des infrastructures : Alpha Condé a fait « moins de 100 km de routes bitumées contre 260 pour le colonel  Doumbouya en 5 mois »

C’est une violente pique envoyée à la gouvernance Alpha Condé. Le ministre des transports et des infrastructures Yaya Sow a vanté mercredi dans l’émission Mirador de radio Fim fm la volonté du président-colonel Mamadi Doumbouya de construire et reconstruire le réseau routier du pays.

Selon M. Sow, la gouvernance Alpha Condé n’a fat que « moins de 100 km de routes bitumées en une décennie contre 260 pour le colonel Mamadi Doumbouya en moins de cinq mois ». Non sans rappeler que beaucoup de projets étaient dans les tiroirs, « faute de financement ». Il a fallu, dit-il, la rectification institutionnelle pour relancer les travaux. Ajoutant que le colonel a payé la contrepartie guinéenne à hauteur de 75 millions de dollars pour le tronçon Coyah-Mamou-Dabola pour la reprise des travaux qui étaient à l’arrêt.

Le coût total du projet, rappelle l’agence Ecofin, est de 357 millions d’euros hors taxes dont 85 % issus du mécanisme de l’accord-cadre sino-guinéen et 15% du budget national de développement (BND).

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.