Y a-t-il eu viol à l’Église Saint Charles de Sonfonia ? « voici les premières visites du médecin !
On en sait un peu plus sur le prétendu cas de viol qui aurait eu lieu hier dimanche à la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia, située dans la Commune de Ratoma. La défunte Angeline Yombouno, âgée de 13 ans, a perdu la vie dans une douche, alors qu’elle était venue se mettre à l’aise.
Selon les explications reçues ce lundi, 13 novembre 2023 auprès de la surveillante de l’église, dame Adeline Koumba Mara, la petite s’est plainte des maux de tête, avant de quitter sa maman pour la douche, au moment de la prise de la communion ( 10h 30). C’est à 17h, après la messe, que la défunte a été retrouvée dans la même douche à travers un jeune qui a escaladé le mur de l’une des douches des hommes, située à l’opposé de là où elle est décédée, par suite d’une crise selon le premier résultat du médecin qui a été sur les lieux, indique notre informatrice.
Explications !
C’est ainsi que la maman de la fille m’a demandé d’ouvrir la porte des toilettes pour voir si sa fille serait là-dedans. Alors j’ai pris la clé de la douche des femmes. J’ouvre la première porte, mais la deuxième, je tire pour la première fois et deuxième fois mais c’était fermé à l’intérieur. Je suis donc sortie pour dire à la dame elle-même d’aller essayer. Malheureusement elle aussi n’a pas pu. Aussitôt, je suis allée chercher des jeunes qui étaient en répétition dans la salle polyvalente. J’ai expliqué la situation à l’un d’entre eux nommé Athanase.
Ce dernier est venu pour rentrer dans la douche des hommes. C’est là qu’il est monté sur le pot pour vérifier à travers le mur. Dès qu’il a escaladé le mur, il a vu l’enfant dedans et a tout de suite crié que l’enfant a été violée. Nous sommes donc sortis et c’est là que sa maman a commencé à crier. C’est ainsi qu’on a appelé les gens, parce que mon mari n’était pas là. Alors ceux qui étaient là se sont mis à appeler des gens. Voilà ce que j’ai compris par rapport à cette situation.
Comment vous comprenez, qu’une fille qui a été violée, n’émet aucun cri et aucune trace de sang n’a été constatée dans la douche ?
Moi-même je ne suis pas rentrée parce que le mur est haut. On était tous arrêtés vers les douches des hommes. Personne n’était rentré là où était rentrée la petite. C’est quand l’autorité est arrivée, mais aussi le médecin que les gens ont pu casser la porte, avant que l’autorité nous ordonne de sortir de la cour. Mais selon les résultats des premières visites que le médecin a effectuées hier, que l’enfant a fait une crise », a relaté dame Adeline Koumba Mara.
Il faut mentionner que selon nos constats, aucune trace de sang n’est perceptible dans la douche où est décédée la petite fille. Comme pour dire que ce prétendu cas de viol laisse planer assez de doute. Néanmoins, le résultat du médecin va édifier l’opinion nationale et internationale, les prochaines heures et jours à venir.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee