Voyager en France possible à partir de Juin

A lire Aussi

« On a préparé pour le monde entier mais pour l’Europe et en particulier la France un plan de redémarrage de l’industrie (…) en trois phases : d’abord les marchés domestiques à la fin du deuxième trimestre, c’est-à-dire au mois de juin. Ensuite au troisième trimestre, à partir de juillet, on aimerait rouvrir les marchés continentaux, c’est-à-dire l’Europe, l’Amérique du Nord ou l’Asie-Pacifique. Et ensuite au quatrième trimestre, l’intercontinental», a détaillé Alexandre de Juniac sur France Inter.

«Donc normalement, si nous sommes suivis par les gouvernements avec lesquels nous discutons et qui ont d’ailleurs une attitude assez ouverte sur cette question, on devrait pouvoir voyager en France à partir de juin et en Europe en juillet-août, avec un trafic réduit, un nombre de destinations plus limité, mais enfin on pourra prendre l’avion», a-t-il ajouté.

L’Iata, qui qui représente quelque 280 compagnies à travers le monde, a affirmé cette semaine ne pas s’attendre à un retour à la normale du trafic aérien avant 2023, indiquant qu’elle travaille actuellement à la mise en place d’un ensemble de mesures sanitaires pour réduire au minimum le risque de contamination au nouveau coronavirus. Parmi ces mesures, le port du masque obligatoire, le contrôle des températures et une déclaration sanitaire pour chaque passager.

MAP

Comments

comments

PROCHAIN ​​ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *