Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Voyage du capitaine Dadis à Labé : « Toumba et ses hommes avaient comploté contre le président »

Accusé d’avoir joué un rôle dans la tragédie du stade de Conakry, Colonel Claude Pivi continue de mettre en évidence son opposition avec Commandant Aboubacar Sidiki Diakité.

Ce mercredi, l’ancien ministre de la sécurité présidentielle a révélé à la barre que Toumba Diakité voulait déjà attenter à la vie du capitaine Moussa Dadis Camara, bien avant les évènements du Camp Koundara en décembre 2009.

D’après lui, lors du séjour du président du CNDD à Labé, il y a eu un complot savamment orchestré par l’aide de Camp de celui-ci qui avait échoué. Il prend pour preuve, le fait que le chauffeur se soit trompé en mettant du gasoil en lieu et place de l’essence dans le véhicule du président Dadis.

 C’est Toumba et ses hommes qui avaient comploté contre le président (…)Comment le chauffeur du président Moussa Dadis pouvait se tromper pour mettre du gasoil dans le véhicule en lieu et place de l’essence ? Les commanditaires, c’étaient commandant Toumba Diakité et ses alliés, notamment Begreu et les autres »,a-t-il accusé devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn

Au cours de sa cinquième comparution, il a ajouté que ce n’est qu’après que le capitaine Moussa Dadis ait pris une balle au camp Koundara en décembre 2009, qu’ils ont compris que l’acte du chauffeur était bien planifié.

Le béret rouge a par ailleurs rejeté toute implication de Dadis Camara dans les évènements du 28 septembre 2009.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.