Vote pour l’élection du maire de Matoto: Sakoba de l’UFR dément le PEDN « son candidat a bel et bien voté. La conseillère du BL aussi. Celui du PUP était rapporteur »

0

Elu jeudi dernier, premier vice-maire de la commune de Matoto, le conseiller élu de l’union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, Sakoba Keita, était devant les militants du parti, ce samedi au siège national du parti à Matam. Dans son intervention, Sakoba Keita, a d’abord remercié l’ensemble des militants et le président du parti, Sidya Touré pour la confiance portée en sa personne. Avant de se réjouir du déroulement de l’élection qui l’a porté à la première vice-présidence de Matoto. Interpellé par la presse sur la déclaration du PEDN (parti de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté), qui soutient que son conseiller n’a pas voté lors de cette élection qui a porté Mamadouba Tos Camara à la tête de Matoto, Sakoba Keita de déclarer : ‘’il y a eu 31 conseillers. Et les 31 ont tous voté pour moi y compris la candidate du BL qui est de l’opposition. Le candidat du PEDN a voté. Il l’a fait par procuration qu’il a remis au candidat du PUP qui était le rapporteur ».

« Nous demandons à l’UFDG de revenir pour qu’on travaille pour la commune de Matoto, c’est ce qui est important. Il y a des choses importantes qui nous attendent, il y a le problème de fichier, on est fatigué dans l’affaire de l’élection maintenant. Il faut finir avec ça. La loi concernant l’élection communale a été votée par le RPG et UFDG. Et les deux partis sur les toits ont applaudi leur victoire. Nous, on était contre. Et aujourd’hui, s’ils sont en contentieux qu’ils règlent ça. Les problèmes, ce sont les deux partis. Ce sont ces deux partis qui sont entrain de fatiguer le pays. Pourtant ils étaient avertis ».

Mediaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici