Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Vol à main armée : plus de 50 millions emportés par des bandits dans une station à Gbessia

Le vol à main armée s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi au quartier Gbèssia sur la transversale numéro 2, dans la commune de Matoto.

Une station a été attaquée par un groupe de bandits armés, qui ont vandalisé une partie de ladite station avant d’emporter une somme de plus de 50 millions GNF, estimable à 6.000 litres de carburant, a affirmé un des responsables de ladite station.

Les bandits ont d’abord mis aux arrêts les gardiens des lieux, avant de faire leur sale besogne.

«(…). Vers 3 h à 4 h du matin, j’étais assis avec mon copain devant la station et soudain, nous avons aperçu un groupe de six jeunes qui se dirigeaient vers nous. Du coup, deux se sont jetés sur moi et deux autres sur mon ami et le dernier est venu avec une arme qu’il a engagée tout en nous menaçant de mort si toute fois on criait. Ils ont mis de la colle sur ma bouche et celle de mon ami, attacher nos mains et nos pieds…. Après, (4) personnes sont allées derrière la station et elles ont commencé à taper le mur pour pourvoir le défoncer et finalement, ces bandits ont réussi à casser une partie du mur. Ils ont pris ce qu’ils voulaient, ils m’ont retiré mon téléphone avant de prendre la fuite», a expliqué , un des vigiles des lieux.

Bien que la somme emportée soit importante, l’attaque n’a cependant pas enregistré de perte en vies humaines.

Les vigiles qui servaient de gardiens du jour, ont été mis aux arrêts pour les besoins de l’enquête puis qu’aucun des bandits n’a été arrêté.

Mosaiqueguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.