Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Voici l’intégralité de la conférence de presse de l’opposition: « Aujourd’hui, ils ne veulent plus négocier et ne veulent plus la paix »

Conakry. L’opposition Guinéenne décide encore de suspendre sa participation au comité de suivi du dialogue politique inter guinéen.

L’annonce a été faite, ce jeudi 10 mai en marge d’une conférence de presse que les leaders de l’opposition ont animé à la Maison de Presse.

Selon le porte-parole de l’opposition Guinéenne, Makanera, le Gouvernement d’Alpha Condé tente de négocier alors qu’Il ne veut point la paix et la quiétude dans ce pays.

»Aujourd’hui, ils ne veulent plus négocier et ne veulent plus la paix et non plus la quiétude dans notre pays. Ce qui les intéresse, c’est de maintenir le blocus.

C’est pourquoi nous avons décidé la reprise de nos manifestations. Parce les seuls moyens légaux dont nous disposons, sont des manifestations. Et également nous avons décidé de suspendre notre participation au comité de suivi. Le lundi 14 mai sera une journée ville morte », indique le porte-parole de l’opposition Républicaine.

A rappeler que, lors d’une réunion au QG de l’Ufdg, cette semaine, la même opposition ‘’Républicaine’’ a décidé d’organiser une ville morte, le lundi 14 mai prochain pour toujours protester contre les résultats des communales du 14 février dernier.

Lire la vidéo ci-dessous

http://youtu.be/tsJHX55cVn4

Louis Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.