Selon des sources concordantes, ces envahisseurs seraient venus du village Kéréma, situé sur la route de Yomou. Tirant sur tout sur leur passage. Ces hommes armés ont commencé à terroriser les populations à partir de l’Université de N’zérékoré. De là, ils ont pris le chemin du camp de la quatrième région militaire. C’est là-bas que l’armée a été mise à contribution pour neutraliser ce groupe armé.

Ce mardi matin, le commandement de la 4ème région militaire et les autorités locales ont procédé à la présentation des présumés assaillants. Au nombre d’une vingtaine, ces présumés bandits sont selon le Colonel Mohamed Lamine Kéïta, Commandant de la 4ème région militaire, des mercenaires qui voudraient mettre la quiétude sociale en péril dans la ville de Zaly.

De leurs côtés, le Gouverneur, Mohamed Ismaël Traoré et le Préfet Elh. Sékou Touraman Dioubaté se sont félicités de l’arrestation de ces présumés malfrats. Ils appellent la population à ne pas céder à la manipulation politique entamée par certains leaders politiques.

De notre collaborateur à Nzérékoré, L Kamissoko
Avec Infochrono