Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Violences meurtrières à Coyah : le préfet accuse des manifestants d’être armés de « coupe-coupes, de haches et de lance-pierres »

Ce mardi 12 mai, la ville de Coyah a été le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants qui exigeaient la levée du barrage de Friguiadi. Le préfet de la localité déplore les heurts qui ont entrainé des pertes en vies humaines.

Ibrahima Barbosa Soumah déclare avoir noté la présence parmi les manifestants de jeunes de ‘’haches et des lance-pierres’’. Suite aux violences qui ont paralysé sa juridiction, le préfet de Coyah a convoqué une réunion d’urgence pour ramener le calme dans la cité.

‘’Lors de la réunion, nous avons expliqué toutes les difficultés que la mise en place de ce barrage causait à nos braves populations surtout aux femmes qui allaient s’approvisionner en denrées alimentaires au Km36 pour Coyah. Toutes les difficultés ont été portées à la connaissance de l’autorité qui a donné l’accord de procéder à une certaine délocalisation sans pour autant remettre en cause le contrôle des usagers de la route qui partaient vers l’intérieur du pays’’, indique Ibrahima Barbosa Soumah.

Selon lui, la levée du barrage était prévue dans la journée du mardi 12 mai. ‘’Il était prévu qu’on fasse le démantèlement de ce barrage ce mardi. On a été désagréablement surpris de voir, assis dans nos bureaux vers 9 h du matin, un groupe de jeunes mobilisés pour aller vers le barrage. On voyait dans le groupe des éléments qui marchaient avec des coupe-coupes, des haches, des lance-pierres pour réclamer la levée du barrage’’, révèle-t-il.

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.