Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Violences électorales : Commissaire Fabou dénonce la détention des armes de guerre avec certains jeunes

C’était au cours d’un point de presse ce lundi 23 mars 2020, Fabou Camara, commissaire central de la police judiciaire a dénoncé la détention des armes de guerre avec certains jeunes dans la commune de Ratoma, notamment dans le secteur Kakimbo et Jean Paul 2.

« Au cours de nos interventions et patrouilles sur demande de la population, nous avons trouvé des jeunes porteurs des armes de guerre, notamment dans le secteur de Kakimbo . Dans le secteur de Jean Paul 2, notamment MolaTouréayah et aussi la route qui mène à la pharmacie de Hamdalaye
Nous avons trouvé des jeunes gens en train non seulement d’agresser ceux qui nous ont appelés au secours, mais aussi nos services qui viennent à leur secours. Et qu’au cours de nos inventions, nous entendons des coups de feu, des armes de guerre qui sont distinctement reconnaissables. Conséquemment la mission change de nature.
Dans le quartier Kakimbo situé au delà de la route, il y a eu des centaines de jeunes armés de gourdins qui ont pris en otage des familles dans ce secteur. Nos autorités nous ont autorisés de réagir promptement et nous sommes arrivés dans les minutes qui ont suivies. Nous étions face aux jeunes minus de toutes sortes d’arme, des coupe coupes, des cailloux », a dénoncé le commissaire.

Kalenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.