Villa occupée par l’ancien ministre K au carré : 500 millions GNF destinés à des réfections, détournés ?

La question agite les esprits et commence à faire grand bruit au département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Alors que la rumeur s’était répandue dans l’opinion, que Monsieur Ibrahima Kalil Konaté, avait acheté une villa cossue à Matoto, quelques mois seulement après sa nomination, il faut dire que la réalité est toute autre.

Cette villa dont il est question, toujours occupée d’ailleurs par Monsieur K au carré, est la propriété d’une famille Touré.

Toutefois, au moment de sa location, il s’est passé qu’un montant de plus de 500 millions de francs guinéens, avait été sorti des caisses du ministère de l’enseignement pré-universitaire, aux fins de travaux de réfection, censés être effectués à l’époque sur cette villa.

Selon nos premières enquêtes, ce montant a été effectivement sorti par les soins de l’actuel directeur du PSE (programme sectoriel de l’éducation), en la personne de Monsieur Aboubacar Cissé. Ce n’est pas le chef de cabinet de ce ministère, en soins à Paris, qui dira le contraire.

Seulement voilà, cet argent n’aurait jamais été dépensé à la cause pour laquelle il a été sorti.

Contacté, le concessionnaire dit n’avoir reçu aucune pièce justificative dans ce sens. il a rappelé que cela ne figurait même pas dans le contrat.

Joint à son tour, l’ancien ministre K au carré, dit n’avoir constaté aucune trace des fameux travaux pour lesquels ce montant a été sorti. Rappelant les quelques travaux effectués dans la maison, à ses propres frais.

Monsieur Aboubacar Cissé, sur qui pèse tous les soupçons, se défend et soutient disposer de toute la documentation liée à cette affaire.

Enquête à suivre !

Source : leprojecteurguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here