Le RPG Arc-en-ciel a remporté l’élection de l’exécutif communal de N’zérékoré qui a eu lieu ce dimanche, 14 octobre 2018. Le parti au pouvoir s’est adjugé le poste de maire et deux postes de vices maires.

Le RPG Arc-en-ciel a réussi, à la dernière minute, à résoudre la crise interne qui le minait dans la bataille pour le contrôle de la mairie de N’zérékoré. Fassou Goumou, l’un des candidats déclarés du parti, a accepté finalement de se désister au profit de Moriba Albert DELAMOU qui a remporté la primaire de la formation politique.

Ce dernier a été élu donc maire de N’zérékoré à l’issue de l’élection de l’exécutif communal qui a eu lieu ce dimanche, 14 octobre 2018. Il s’est imposé devant les candidats de l’UFDG, de l’UFR et du RRD, en obtenant 22 voix. Le RPG Arc-en-ciel a remporté également les postes de 2ème et de 4ème vices maires.

Le RRD d’Abdoulaye Kourouma qui avait eu 4 sièges à la mairie de N’zérékoré et qui a fait alliance avec le RPG Arc-en-ciel a obtenu les postes de 1er, 3ème et 5ème vices maires. L’UFDG et l’UFR qui avaient eu 7 sièges chacun, n’ont pas eu seul poste au sein de l’exécutif du conseil communal de N’zérékoré.

Voici la liste de l’exécutif communal de N’zérékoré

Maire : Moriba Albert DELAMOU (RPG)

1er vice maire : Bangaly Bayo (RRD)

2ème vice maire : Athanas  Kourouma (RPG)

3ème vice maire : Abdoulaye Cissé (PEDN)

4ème vice maire : Doussouba Kourouma (RPG)

5ème vice maire : Bangaly Djenessa Kourouma (RRD)

Avec Guineematin

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here