Usain Bolt fait ses débuts au Football

Usain Bolt devrait faire ses débuts pour les Central Coast Mariners, en dépit du fait qu’il se bat contre les exigences physiques du football professionnel. Le Jamaïcain, huit fois champion olympique de sprint, âgé de 31 ans, a rejoint l’A-League australienne pour une « période d’entraînement indéfinie » au début du mois.

Les Mariners affronteront une équipe amateur lors d’une rencontre amicale de pré-saison vendredi.

L’entraîneur Mike Mulvey a déclaré que Bolt avait des « compétences rudimentaires », ajoutant: « J’imagine qu’il aura quelques minutes. »

Mulvey a déclaré que le détenteur du record du monde du 100 m et du 200 m était « en train de faire », mais prendrait du temps « à ajuster ».

Il a déclaré: « Les choses que nous lui demandons de faire sont des choses qu’il n’a pas faites depuis plusieurs années.

« Il a joué au football en tant qu’athlète entre deux rencontres sportives et il a des compétences rudimentaires. Il doit pouvoir le faire à la vitesse à laquelle nous le faisons. »

Le 11ème champion du monde de sprint a joué en tant qu’ailier gauche à l’entraînement, mais a déclaré qu’il lui fallait encore «se mettre au diapason» avec le caractère de départ des matches de football.

« Parce que je n’ai pas l’habitude de prendre de la vitesse, de redescendre, de haut en bas, de haut en bas, d’avant en arrière, c’est le plus difficile », a-t-il déclaré.

« La saison [de la A-League] ne commence qu’à la fin du mois d’octobre, alors j’ai le temps. »

Bolt, qui a pris sa retraite de l’athlétisme en 2017, s’est déjà entraîné avec le Borussia Dortmund, le club sud-africain Mamelodi Sundowns et le Norvégien Stromsgodset.

Il a dit qu’il avait toujours « rêvé » de jouer au football professionnel et commençait à voir des améliorations dans son jeu.

« Pour moi, il s’agit simplement de me mettre en forme et de toucher le plus de balle possible. Plus je joue, plus je suis à l’aise », at-il déclaré.

BBC

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here