USA : tentative d’assassinat du président Donald Trump dans sa résidence en Floride

Donald Trump
Donald Trump

Le président américain Donald Trump aurait manqué un assassinat contre sa personne dans la matinée de ce vendredi 18 mai 2018. Selon les faits, l’homme armé et insultant Donald Trump a été arrêté dans une résidence de « Trump » en Floride.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mai 2018 dans l’une des résidences du groupe immobilier du président américain près de Miami. Selon bfmtv, l’individu, qui avait installé un grand drapeau américain sur le comptoir de la réception, avait par ailleurs activé l’alarme incendie, afin d’attirer le personnel de sécurité dans le hall d’après le point fait par les autorités lors d’une conférence de presse. L’homme en question a été arrêté après avoir tiré à plusieurs reprises dans le hall d’accueil du Trump National Golf Resort, situé à Doral, en Floride.

Le Trump National Doral Resort en Floride

Alertée, après que des coups de feu ont été entendus, l’intervention de la police a permi de placer l’individu en garde à vue. Pour le directeur de la police de Miami-Dade, les motivations du tireur ne sont pour le moment pas connues. « Nous, nous pouvons pas dire qu’il s’agit d’un acte terroriste », a-t-il laissé entendre. Malgré ces échanges de tirs, dans cette résidence de la marque Trump en Floride, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Trump National Doral Golf Club, un complexe de 800 acres en dehors de Miami, abrite quatre terrains de golf de championnat, y compris le Blue Monster, qui accueille un événement PGA Tour chaque année. Trump a acheté la propriété pour 150 millions de dollars en 2012.

people.beninwebtv

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here