Urgent : L’UFDG accuse Alpha Condé d’avoir ordonné à Dr Awada de sortir le corps de Boubacar Barry de l’hôpital Ignace Deen

Conakry, le corps du jeune Boubacar Barry, tué ce mercredi 14 mars 2018 dans le quartier Wanindara, lors de la manifestation de l’opposition républicaine, aurait été sorti de la morgue de l’hôpital Ignace Deen, sur instruction du Chef de l’Etat, Alpha Condé.
Libreopinionguinee.com, vous propose ci-dessous, le texte publié par la cellule de communication de l’Ufdg sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI Wanindara : après Boubacar Barry, Mamadou Bailo Diallo a reçu une balle mortelle d’un gendarme
« Incroyable mais vrai, les gendarmes tuent nos frères et Alpha Condé nous refuse les morgues. Ce matin, nous déposons le corps du jeune Boubacar à la morgue d’Ignace Deen. Alpha Condé est mis au courant et fait appeler aussitôt le Pr Hassane, médecin légiste de son état pour lui intimer de sortir le corps de la morgue. Celui ci refuse d’obtempérer. Devant CE refus du Professeur, Alpha Condé appelle lui même Dr Awada, Directeur du CHU pour le menacer de destitution si le corps du jeune Boubacar ne sort pas de la morgue dans les 5 min.
Devant les menaces du président de la république, Dr Awada s’exécute et fait transférer le corps vers l’hôpital SINO-Guinéen. Quand au corps de Mamadou Bailo Diallo, les autorités du CHU Ignace Deen, nous ont refusé l’accès à la morgue. Nous avons été obligés de faire demi-tour avec le corps pour aller le déposer ailleurs.
Ca se passe au pays du sorbonnard Alpha Condé… »
La cellule de Com de l’UFDG