Urgent : le syndicat annonce une marche « contre la vente du Port de Conakry »

Guinée : Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de la CNTG, a annoncé l’organisation d’une marche dite « marche de la colère » contre le Gouvernement. Cette protestation est prévue demain, vendredi 17 août 2018, à la fois dans la capitale, Conakry, et dans les villes de l’intérieur du pays.

A travers cette manifestation, les syndicalistes guinéens comptent vigoureusement protester contre « la vente du port autonome de Conakry à une société Turque » et la hausse du prix du carburant. « Demain, à partir de 10 heures, nous allons organiser une marche de la colère sur l’ensemble du territoire. Et, nous espérons que cette marche va réussir. Pour nous qui sommes à Conakry, cette marche va aller de la Bourse du travail jusqu’à l’Assemblée nationale. Et, les autres à l’intérieur ont tracé leurs propres itinéraires… J’espère encore qu’on va nous jeter du gaz lacrymogène, nous interdire de marcher, alors que c’est notre droit que la loi nous confère… », a notamment indiqué le leader syndical.

A rappeler que le ministère des Transports et la Direction du Port Autonome de Conakry a annoncé une conférence de presse dans la soirée de ce jeudi sur « les rumeurs concernant la vente du Port Autonome de Conakry…».

A suivre !

Guineematin.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here