Urgent-Boké : l’UFDG perd la bataille, le RPG-AEC proclamé vainqueur

0

Les résultats provisoires des élections communales de la commune urbaine de Boké viennent d’être rendus publics par la commission de centralisation des votes dans la soirée de ce lundi 05 février 2018. Le RPG arc-en-ciel est déclaré vainqueur avec 4 722 voix contre 4 619 pour l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Mais, la réaction de l’UFDG très surprise de ce résultat, conteste.

« Les résultats sont tronqués, nous n’allons jamais accepter ces résultats », a réagi à chaud Mohamed Aly Camus Camara, la tête de l’UFDG.

Quant à Mamadouba Tawel Camara, le candidat du RPG arc-en-ciel, il fête déjà sa victoire avec ses militants et sympathisants à son domicile au quartier Koulifanya.

Selon les résultats provisoires proclamés ce soir, derrière le RPG arc-en-ciel et l’UFDG, c’est l’Union des forces républicaines (UFR) qui prend la troisième place avec 3 731 voix.

À préciser que dans la commune urbaine de Boké, sur 34 897 électeurs inscrits, ce sont 16 297 qui ont voté. Soit un taux de participation de 46,70 %. Et, l’ensemble des sept (7) listes de candidats se sont réparties 15 104 suffrages valablement exprimés.

Dans ces conditions, le RPG arc-en-ciel aura neuf (9) conseillers ; l’UFDG, également neuf conseillers ; l’UFR, sept conseillers ; la liste indépendante (BHF) de Makanera Kaké, deux conseillers ; l’UDG de Mamadou Sylla, un conseiller ; le PADES de Dr. Ousmane Kaba, un conseiller ; et, l’UPR, zéro conseiller.

Nous y reviendrons !

Avec Guineematin.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici