Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Un proche de Dalein prévient : « si les élections ont lieu le 1er mars, c’est fini pour l’UFDG… »

Le député Ben Youssouf Keita a battu le rappel des troupes samedi lors de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à la Minière. Le parlementaire assure que pour la mémoire des victimes des manifestations, le combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir doit aller jusqu’au bout.

‘’Nous ne sommes pas contre Alpha Condé. Nous sommes contre sa politique. S’il renonce à sa forfaiture, au tripatouillage de la constitution, à son projet satanique de présidence à vie, on le respectera. Il sera parmi nous comme ancien président’’, a déclaré l’honorable Keita qui s’adressait aux militants et sympathisants du parti d’opposition.

Selon l’élu, ‘’si le président de la République ne renonce pas, comme il est en train de s’entêter, il trouvera le peuple de Guinée devant lui. Nous avons consenti assez de sacrifices. Ceux qui sont morts, il y a plus de 145, plus de 100 handicapés. En leur mémoire, nous n’avons le droit de reculer, dormir et renoncer à ce combat’’.

‘’Le 1er mars, c’est la date limite. Si le 1er mars arrive et que les élections ont lieu, c’est fini pour l’UFDG, l’opposition et pour nous tous’’, a-t-il prévenu, appelant l’ensemble des structures du parti à répondre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
‘’Nous devons nous mettre sur pied de guerre. Il ne faut pas laisser le travail aux jeunes et aux femmes. Chacun de nous, qu’il soit député, membre du bureau exécutif  qu’il qui soit, doit se lever et répondre à l’appel du FNDC’’, a recommandé Ben Youssouf Keita.

VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.