Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Un journaliste sportif assure que des joueurs ont été imposés au coach Paul Put

Les contre-performances du Syli national dans la compétition africaine de football, intensifient les critiques à l’endroit de l’instance dirigeante du cuir rond en Guinée.

De l’avis d’Amadou Diouldé Diallo, journaliste sportif, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), dirigée par l’homme d’affaires Antonio Souaré, est gangrénée par la corruption.

Invité ce 27 juin dans Œil de lynx, l’ancien patron de la communication au sein de la Féguifoot, a assuré qu’il n’est point surpris par la révélation du sélectionneur de l’équipe nationale, Paul Put, après le match nul face au Madagascar, affirmant que certains joueurs sélectionnés pour la coupe d’Afrique des nations ne jouent pas leurs clubs.

‘’L’entraineur a reconnu qu’il a reçu des joueurs qui ne jouent dans leurs clubs. Ça veut dire que ces derniers lui ont été imposés, mais par qui ?’’, cherche à savoir Amadou Diouldé Diallo.

Il affirme que ‘’le football guinéen connait une corruption généralisée au niveau national et au international, mais on ne veut pas dire la vérité’’.

Le journaliste déclare que la Guinée ne dispose pas d’une véritable instance dirigeante de football. ‘’Il n’y a qu’Antonio Souaré et Amadou Diaby, point barre. Le reste, c’est la cinquième roue de la charrette. Demandez donc à l’entraineur de dire qui lui a imposé des binationaux’’, coupe-t-il court.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.