Depuis 48 heures, plusieurs familles sont victimes d’inondation à Conakry. Ce dimanche 19 mai, de violentes émeutes ont été enregistrées à Cobayah dans la commune de Ratoma. Pour cause, un jeune serait mort par suite d’inondation derrière la station d’essence Shell. Des jeunes du quartier très agités, ont voulu mettre à sac la ladite station d’essence. « Quand il pleuvait hier (samedi ndlr), c’est le mur de la station qui s’est effondré sur notre ami. Depuis la nuit, son corps est allongé à cet endroit. Pourquoi nous nous attaquons à la station, c’est parce que le propriétaire de la station d’essence a mal réagi », a laissé éclater sa colère un jeune manifestant.

La station d’essence a été sauvée grâce à l’intervention des forces de sécurité qui ont tiré des gaz lacrymogènes. Pour un autre groupe de jeunes interrogé par Guinéenews©, la station d’essence serait construite sur le passage de l’eau. Ce qui aurait été même à la base de cette inondation qui a coûté la vie à un des leurs.

Ces échauffourées ont créé un embouteillage indescriptible pour les usagers de la route qui quittaient Sonfonia pour Lambayi et vice-versa. Au moment où nous quittions sur les lieux, la station d’essence était sous haute surveillance policière. Plusieurs véhicules de police et la gendarmerie étaient visibles à la rentrée de ladite station.

Source : Guineenews

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here