Un jeune migrant guinéen meurt écrasé sous l’essieu d’un bus à Berchem-Sainte-Agathe

Un jeune migrant guinéen âgé de 20 ans est mort écrasé sous l’essieu d’un autobus de l’entreprise de transport Flixbus. Il s’était caché pour tenter de rejoindre le Royaume-Uni. L’accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Berchem-Sainte-Agathe. L’entreprise Flixbus affirme être en étroite collaboration avec les autorités nationales et locales. Contactée par soins, l’entreprise de transport n’a pas souhaité faire d’autres commentaires.

« C’est une jeune personne qui s’est cachée en-dessous du bus à la gare du Nord. Ce bus transportait des touristes vers l’Angleterre. Au niveau de la place Charles Quint de Berchem-Saint-Agathe, un conducteur qui suivait le bus a vu des pieds dépassés du véhicule. Il a prévenu le chauffeur et le bus s’est arrêté », précise Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police locale Bruxelles-Ouest.

Le bus touristique sous lequel s’était dissimulée la victime est parti de la gare du Nord et devait se rendre vers le Royaume-Uni via Bruges. Il a fallu démonter une grande partie du bus pour désincarcérer la victime. Les deux chauffeurs de l’autobus été auditionnés par le parquet de Bruxelles en qualité de témoins. La thèse de l’accident est pour l’instant l’hypothèse privilégiée. Néanmoins, un examen externe du corps et non une autopsie a été demandé. Les autorités judiciaires sont en train d’analyser les images des caméras de la gare du Nord. D’autres devoirs d’enquête sont, également, en cours.

Source: RTB

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here