Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Un individu chute du 5ème étage d’un immeuble à Kaloum : 6 personnes interpellées, dont un libanais

C’est une scène qui a créé l’émoi et la panique dans la matinée d’hier mercredi, 5 avril 2023 à Sandervalia, dans la commune de Kaloum. Un jeune homme a trouvé la mort dans ce quartier du centre-ville après être tombé du 5ème étage d’un immeuble situé au quartier Sandervalia. Alors que les commentaires vont bon train, le parquet du tribunal de Kaloum annonce l’arrestation de 7 personnes : Kalil Attya, Oumou Kesso Diallo, Marie Camara, Ibrahima Sory Camara, Fodé Soumah, Ousmane Camara et Abdallah Bangoura interpellés pour des fins d’enquête.

Selon des informations recueillies par un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place, la victime du nom d’Ibrahima Sory Soumah aurait été tué par son agresseur avant de se faire jeter par la fenêtre de l’appartement d’un immeuble situé à la 3ème avenue.

Alhassane Camara, témoin oculaire des faits, a expliqué ce qu’il sait de cette mort tragique. « L’acte s’est produit hier mercredi, aux environs de 11 heures. J’étais assis dans notre cour avec ma grand-mère qui travaillait. 5 minutes plus tard, j’ai aperçu cet homme en pleine chute. C’est un climatiseur qui est tombé d’abord avant que lui n’atteigne le sol de notre cour. C’est en descendant que son poids s’est heurté au climatiseur et qui l’a décroché. Le temps pour moi de soulever ma tête pour voir d’où il vient, j’ai aperçu quelqu’un qui fermait la fenêtre au 5e étage. J’ai eu le doute. C’est ainsi que j’ai crié en alertant le voisinage. Après, les gens sont venus voir. Mais, là où le défunt a chuté, tout le monde sait que c’est le libanais Kalil qui habite là-bas. On l’a appelé à plusieurs reprises, il n’a pas répondu. Tout le monde pensait qu’il a été jeté de l’étage », a-t-il expliqué.

Poursuivant, notre interlocuteur s’interroge sur ce qui s’est réellement passé. « Nous, nous avons estimé qu’il (le libanais) a tué ce jeune dans son appartement avant de le jeter dans notre cour dans le but de nous mettre dans des problèmes. Imaginez-vous, on ne peut pas jeter quelqu’un à l’étage vivant sans qu’il n’émette des cris. Lui, il n’a fait aucun cri. C’est pourquoi, je présume qu’il a été tué là-bas avant qu’on le fasse sauter de l’étage ».

De son côté, le chef de quartier de Sandervalia, Elhadj Issiagha Mangata Camara, explique les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame. « Hier matin, j’étais préoccupé par un problème de déguerpissement quand on m’a appelé pour me dire qu’ils ont fait sauter un citoyen au 5ème étage d’un immeuble. Du coup, mon chef secteur et moi, nous nous sommes transportés là-bas. Arrivé, nous avions trouvé le corps sans vie de la victime, allongé dans une cour contiguë à l’immeuble. Je me suis dirigé au commissariat central pour les alerter. Ainsi, toutes les unités concernées se sont retrouvées là, y compris la protection civile. Après les formalités, le corps a été conduit à la morgue. Ensuite, les forces de l’ordre sont allées au 5ème étage pour arrêter les 6 personnes qui étaient dans l’appartement d’où est partie la victime. Pour le moment, j’ignore les véritables causes de cet acte », a expliqué le président du conseil de quartier de Sandervalia.

Dans la journée de ce jeudi 6 avril 2023, le parquet du tribunal de Kaloum a annoncé l’arrestation de six personnes, dont un libanais pour des fins d’enquête.

Libreopinionguinee avec Guineematin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.