Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Un autre journaliste quitte Hadafo Médias : son mot de gratitude et de reconnaissance à Lamine Guirassy

Le mercato médiatique en Guinée se poursuit et semble loin de livrer ses dernières cartes. Au tour du journaliste Abdoulaye Keita, d’Espace Kakandé et animateur de l’émission ”Mines et Développement” d’annoncer ce mercredi 26 Août, son départ du Groupe Hadafo Médias.

A cette occasion, il a adressé un mot de gratitude et de reconnaissance à l’endroit de Lamine Guirassy, PDG d’Hadafo Médias pour l’opportunité que celui-ci lui a offerte de travailler au sein de son groupe de presse.

Selon nos informations, Abdoulaye Keita a décidé de s’engager avec Djoma Groupe dont il devrait être le Directeur de la station régionale de Boké.

Ci-dessous, copie de son mot de gratitude à l’endroit de Lamine Guirassy, transmis à notre rédaction cette nuit :

Cher Lamine Guirassy,

C’était le 4 juillet 2014 : ce jour-là, j’ai eu l’opportunité de réaliser un rêve de jeune auditeur (de MLA, des GG), intégrer cette institution qu’était déjà devenu HADAFO MEDIAS.

Tout a commencé par un stage à Espace Kakandé, sur conseil de feu Mamadi Keita, enseignant chercheur de l’institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, que Dieu l’ait en sa sainte garde. AMINE.

Trois mois plus tard, la disponibilité et le professionnalisme de mes collègues d’Espace Kakandé aidant, je sentais germer en moi les prémisses d’une passion folle pour ce qui deviendrait une profession que j’appelle « providentielle ». Car quel autre qualificatif employer pour un jeune diplômé de géologie qui se retrouve un beau jour journaliste à part entière? D’un lundi à un autre, d’un effort à l’autre, d’un sacrifice au suivant, je n’ai cessé de me battre pour mériter cette chance qui m’était offerte par HADAFO MEDIAS.

Très vite, j’ai senti ton admiration pour mon courage et tu m’as depuis appelé mon “terrible jeune frère”.

6 ans que je suis à Espace, 6 années de journalisme culturel, politique et d’animations diverses aux cotés de collègues auprès de qui, chaque minute était un instant de collaboration riche et constructive.

6 années de reportage TV à travers lesquels tu m’as offert l’opportunité d’intervenir plusieurs fois dans la plus célèbre émission de la Guinée, les « Grandes Gueules », notamment lors des moments de tensions à Boké – en 2017 et 2018.

J’ai en outre été invité à prendre part à l’émission « on s’lâche » et tant d’autres.

Cher Grand frère Lamine,

Ton investissement sur ma personne a porté ses fruits, et les opportunités que tu m’as offertes viennent de m’ouvrir de nouveaux horizons.

C’est avec beaucoup de gratitude et de reconnaissance cher Grand-frère que je t’informe que je viens d’accepter, la responsabilité de représenter un média à Boké.

Je le fais, parce que, je sais que j’aurais ta bénédiction et ton accompagnement de toujours.

C’est aussi avec tristesse que je t’annonce par conséquent, que je n’animerai plus l’émission « Mines et Développement » et que je n’assumerai plus les nombreuses autres responsabilités que tu avais eu la sagesse et le plaisir de me confier à Espace Kakandé.

Attention, nous aurons cependant plusieurs autres projets à réaliser ensemble!!!!!

À toutes les personnes côtoyées dans ce grand groupe de presse, je voudrais exprimer toute ma reconnaissance, pour avoir fait de moi un “meilleur journaliste”.

Aux millions d’auditeurs qui font d’Hadafo Medias la première institution médiatique du pays, je voudrais remercier votre fidélité et votre attachement.

Lamine, ensemble, nous avons partagé des moments de doutes et d’incertitudes, mais aussi de joie et de succès ; puisse le seigneur te donner la force d’offrir à des milliers d’autres jeunes guinéens, la chance de vivre leur passion.

Je compte sur ton soutien dans ma nouvelle mission, notre mission, être plus proche du peuple de Guinée.

Tu es et seras toujours une inspiration pour moi cher Lamine.

Merci Espace Kakandé, Merci Espace TV, merci Espace Guinée et merci Lamine.

Mosaïqueguinee

1 commentaire
  1. Aboubacar dit

    Voici un qui est reconnaissant. Qui n’a pas justifier les conditions salariale pour quitter mais plutôt un défi de pension à relever sur d’autre horizon. Merci de cette reconnaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.