Tueries lors des manifestations sur l’axe : Voici une vidéo compromettante pour les gendarmes, policiers et bérets rouges !

C’est traumatisant de savoir que nos forces de l’ordre sélectionnent les zones où ils doivent utiliser les armes conventionnelles et des zones où il faut faire usage utiliser de fusils de guerre contre des citoyens.
Cette vidéo dont votre site Libreopinionguinee.com s’est procurée via les réseaux sociaux montre un haut gradé de la gendarmerie nationale entrain de donner des instructions fermes au commandants de différentes unités en charge de réprimer les manifestations politiques de l’opposition.
Dans cette vidéo, on voit le nommé « Commando », coordinateur national adjoint de tous les escadrons de la Guinée arriver sur les lieux des manifestations pour faire le bilan de la journée avec les gendarmes, policiers et bérets rouges.
LIRE AUSSI Guinée : «C’est le Général Baldé qui a donné carte blanche aux gendarmes de tuer les jeunes…» accuse Ousmane Gaoual
On y voit  un béret rouge qui reconnaît avoir lancé une grenade contre les manifestants. Et au lieu de le sanctionner,  le colonel s’est juste contenter de lui dire « vous savez, ici, ce sont des élèves, ne les tuez pas, mais si c’est sur l’axe, je suis d’accord », tuez-les?
Pour ceux qui refusent alors de parler de tueries ciblées, vous avez la preuve irréfutable dans cette vidéo.
Le colonel « Commando » devrait être radié de l’effectif des forces de défense et de sécurité et puni à la hauteur de sa forfaiture, son rôle n’étant pas de sélectionner des zones où on doit tuer et des zones où on doit utiliser les armes conventionnelles face aux manifestations de l’opposition.
Voir vidéo
Camara Ibrahima Sory pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here