Trois ministres dont Mouctar Diallo à Labé pour la célébration de la Ziara de Thierno Aliou Boubha N’Dyan

0
Mouctar Diallo, Bourema Condé et Taran à Labé

C’est dans le cadre de la célébration de la Ziara ce samedi à Labé que trois ministres ont été dépêchés par le Président Alpha Condé pour le représenter à cette cérémonie religieuse au Foutah.

La délégation conduite par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Général Boureima Condé était composée également du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Monctar Diallo et du patron du département de l’unité nationale et de la citoyenneté Mamadou Taran Diallo. L’événement religieux qui a réuni cette forte délégation ministérielle, a été organisé à l’honneur de Thierno AliouBoubha N’Dyan, grand-père de l’actuel grand imam de Labé.  Célébrée chaque année, cette Ziara consiste à faire des bénédictions et à dire des prières pour les érudits du Foutah en particulier Thierno Aliou Boubha N’Dyan

Prenant la parole au nom du Chef de l’Etat à cette cérémonie, le Général Boureima Condé a salué la mémoire  de tous les leaders religieux disparus particulièrement en Moyenne Guinée.

Il a également encouragé les ressortissants de Labé à promouvoir davantage la Ziara dans leur région.

Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a eu plusieurs entretiens avec les autorités locales de Labé dans le cadre de la consolidation de la paix et de l’unité  nationale. 

Par Libreopinionguinee

Mouctar Diallo, Bourema Condé et Taran à Labé

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici