Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

TRIBUNE : Pr ALPHA CONDÉ NE DEVRAIT PAS ÊTRE LA CIBLE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION

À quelques jours de l’élections présidentielles prévue le 18 Octobre 2020, qui était contestée par cette opposition agonisante, qui faisait croire au peuple de Guinée que leur combat dans le FNDC était Républicain.

Selon le Président du PRR, après que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), aie annoncée la possibilité d’organiser les présidentielles le 18 octobre, cela dans le strict respect des dispositions de l’article 43 de la constitution.

Quelques leaders politiques , souhaitent profiter de la naïveté de la majorité aveugle à travers un mouvement fantôme -FNDC pour se tailler une notoriété politique. Heureusement que le plan a échoué.

Sachant que une vieille classe politique rode autour du pouvoir. La jeunesse consciente doit pourvoir changer de paradigme dans l’analyse sur l’actualité politique du pays.

La Guinée n’est pas dans une nécessité urgence d’alternance politique mais plutôt d’une alternance générationnelle qui lui est plus globale pour impact positivement l’économie du pays et la résolution des différentes aspirations ultimes du peuple.

Cette nouvelle façon de voir la vie politique  de la nation, doit être expliquée aux guinéennes et guinéens.

Cette alternance avec la nouvelle génération, doit être le pari du Président Professeur Alpha CONDÉ, dans l’optique de redorer le blason de la classe politique guinéenne en vue de booster la jeunesse qualifiée et compétente au cœur des hautes instances de prises de décisions pour une gestion rationnelle et une meilleure redistribution des  richesses de la nation.

Selon la voix du PRR:  <<la véritable alternance nécessaire pour la Guinée est celle générationnelle d’une nouvelle classe politique qui devra passer par le changement de paradigme économique, pour un  investissement dans la jeunesse… Un frein à la corruption et une lutte ardue contre la dépendance économique de l’Etat.
Cette alternance avec la nouvelle génération n’est pas incompatible avec la vision progressive du Président ALPHA CONDÉ>>. D’où d’ailleurs la vive volonté du PRR à soutenir sa candidature pour un premier mandat dans la quatrième République.

Par le Président du Parti Républicain pour le Renouveau M. Ansoumane Ouzby Fofana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.