Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Société.

Tribunal de Dixinn : Foniké Menguè et Cie acquittés

Tribunal de Dixinn : Foniké Menguè et Cie acquittés

La décision dans l’affaire qui oppose le ministère public aux leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) notamment : Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry est tombée ce mardi 13 juin 2023 par devant le tribunal de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

Le coordinateur national du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo, chargé des opérations du front et Saikou Yaya Barry de l’UFR en séjour à l’étranger pour des raisons de santé ont été renvoyés des fins de la poursuite par le président, Kabinet Djènè Keïta pour des faits de participation délictueuse à un attroupement interdit, entrave à la liberté de circuler, destruction d’édifices privés et publics et coups et blessures.

Le juge Kabinet Djènè Keïta, dans sa décision a déclaré les prévenus non coupables pour délit non constitué, tout en renvoyant le ministère public et la partie civile à mieux se pourvoir.

A rappeler que ces trois (3) leaders du FNDC cités ci-haut ont été arrêtés pour avoir appelé à manifester le 28 juillet 2022 avant de recouvrer leur liberté grâce à l’implication des religieux du pays.
Libreopinionguinee Avec Mediaguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité