Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Transition en Guinée : «Plus ça tarde, plus ça constitue une bombe au niveau économique et financier » Sidya Touré

Le retard pris dans la mise en place du CNT commence visiblement à agacer les acteurs politiques qui ont échangé sur ce sujet ce weekend-end, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya autour d’un déjeuner.

Selon Sidya Touré, plus la transition prend du temps, plus les problèmes à résoudre s’aggravent. C’est pourquoi, l’ancien premier ministre propose d’ouvrir le débat avec l’opérationnalisation très rapide du CNT.

« Qu’est-ce qu’on gagnerait à chercher à passer du temps ? Plus le temps passe, plus les problèmes s’accumulent. Je crois que ce n’est pas un bon calcul de chercher à gagner du temps. Je ne crois pas que c’est le calcul, si c’est le cas, je crois qu’il y a une erreur de casting quelque part. Il faut que le débat s’ouvre, on ne peut quand-même pas l’occulter. Nous sommes quand même en transition, quels que soient les bons points que nous avons accordés au colonel Mamadi Doumbouya, la transition reste la transition. Plus ça tarde, plus ça constitue une bombe au niveau économique et financier que nous allons trouver devant nous bientôt », a-t-il lancé.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.