Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Transition Guinéenne : Une avalanche de victoires lorsque N’Zérékoré dit « oui » au Général-refondateur pendant que le Syli National realisait un succès précieux contre le Congo…

Transition Guinéenne : Une avalanche de victoires lorsque N’Zérékoré dit « oui » au Général-refondateur pendant que le Syli National realisait un succès précieux contre le Congo…

A l’image de la majorité écrasante des populations guinéennes de toutes les régions naturelles du pays, les habitants de la grande métropole du sud-est de la Guinée, N’Zérékoré, en l’occurrence, ont eu la très belle idée de rendre à César ce qui appartient à César, c’est-à-dire de rendre un vibrant hommage au Général-refondateur pour tout ce qu’il est en train de réaliser pour ses concitoyens depuis le 05 septembre 2021.

Tenez ! Les braves et vaillantes populations de la grande ville de N’Zérékoré ont choisi le sport roi pour dire merci à l’illustre enfant prodige de Kankan- Nabaya, non sans lui exprimer toute leur gratitude et émettre leur souhait de voir la République de Guinée poursuivre cette belle aventure avec le digne héritier de Hadja Mandioula Sylla. C’est l’Alliance des Jeunes Leaders de la Forêt qui a été chargée de porter la voix des laborieuses populations de la région forestière à l’adresse du Général Mamadi Doumbouya.

Ces jeunes, patriotes républicains ont lancé un Tournoi de Football de la Refondation doté du Trophée Général Mamadi Doumbouya. En clair, c’est un rendez-vous sportif majeur, destiné à passer un message de soutien sans ambiguïté aux idéaux du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Forces Armées, Son Excellence le Général d’armée Mamadi Doumbouya et à son noble objectif d’unifier les Guinéens, de travailler dur et honnêtement pour améliorer significativement leur condition de vie.

Le tournoi doit mettre aux prises et en beauté, les équipes de football de Kindia, Labé, Kankan, Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Beyla, Lola, Yomou, N’Zérékoré, Guéké et Koulé.

Samedi 16 novembre, alors que le Syli National défendait vaillament les couleurs nationales en gratifiant les Guinéens d’une belle victoire contre l’emblématique équipe de la RDC, le Ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, Son Excellence le Général Amara Camara en l’occurrence (brave, dynamique et loyal serviteur du Président de la République), a donné le coup d’envoi du Tournoi de la Refondation doté du Trophée Général Mamadi Doumbouya devant une marée humaine venue des quatre coins de la région administrative de N’Zérékoré.

Une grande mobilisation qui, du reste, en dit long sur l’amour que ces braves populations éprouvent pour le Général-bâtisseur, l’Homme providentiel ou la bénédiction pour notre pays, jadis livré à lui-même.

Un rendez-vous historique qui montre et démontre l’adhésion massive des populations de cette grande région à la vision, aux idéaux et aux valeurs de l’intrépide Général-patriote.

Avec le CNRD et son vaillant Président, ce sont les Guinéens et la Guinée entière qui gagne. À vos ordres, mon Général !

Mandian SIDIBÉ, Journaliste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.