Close Menu
Libre Opinion Guinée
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Guinée : voici la composition complète de l’équipe gouvernementale de Bah Oury (Décret)

27 juillet 2026

Sénégal: le président Diomaye Faye présente son nouveau parti, «Kiiraay: les patriotes républicains»

26 juillet 2026

Visas: la Guinée applique la réciprocité aux ressortissants de l’Union européenne

24 juillet 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
Libre Opinion Guinée
Subscribe Now
HOT TOPICS
  • Accueil
  • SANTÉ
  • Buzz du Monde
  • ART&CULTURE
  • PUBLIREPORTAGE
  • VIDEO
Libre Opinion Guinée
Home»Transfert: de Liverpool au Bayern, Sadio Mané, les raisons d’un départ

Transfert: de Liverpool au Bayern, Sadio Mané, les raisons d’un départ

LIBREOPINIONGUINEE.COMBy LIBREOPINIONGUINEE.COM23 juin 2022Aucun commentaire3 Mins Read0 Views
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Partager

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour l’équipe allemande du Bayern Munich. Un choix qui peut se justifier à plus d’un titre.

Tout pour être heureux et pourtant… Une proposition de contrat pour prolonger un bail qui finissait dans un an, un statut de star, sinon de légende, dans un club mythique, et pourtant… Sadio Mané a décidé de mettre fin à sa belle aventure avec Liverpool qu’il a rejoint en 2016 et avec qui il a marqué 120 buts en 267 matches. Et pourtant…

La CAN, le tournant

En six saisons à Liverpool, Sadio Mané à tout connu. De la joie des grandes conquêtes (Ligue des champions 2019 et trophée de la Premier League 2020) à la déception des finales de C1 (2018 et 2022). Des buts en pagaille, des actions de classe, et surtout une vénération du peuple rouge de la Mersey. Mais, l’histoire d’amour entre le club et l’international sénégalais a connu un épisode qui aurait poussé Mané à un départ en à croire l’entourage du Lion.

Le champion d’Afrique avec le Sénégal n’aurait pas apprécié la relative discrétion de son club après le sacre face à l’Egypte de Mohamed Salah en février dernier au Cameroun alors que tous ses coéquipiers en sélection ont été célébrés avec les honneurs dans leur club. Liverpool se serait gardé de festoyer avec son champion d’Afrique de peur de vexer le Pharaon à un moment de la saison où les Reds avait besoin de tout le monde pour réussir peut-être un historique quadruplé. A partir de ce moment, le natif de Bambali aurait décidé de prêter une oreille attentive aux sollicitations et de rester sourd à la proposition de contrat de Liverpool.

Bayern, un choix logique

Sadio Mané aurait pu découvrir l’Allemagne beaucoup plus tôt. L’ex-joueur du FC Metz a longtemps été suivi par le Borussia Dortmund de… Jurgen Klopp entre 2012 et 2014 avant que le technicien allemand ne l’attire à Liverpool. Au Bayern, le Sénégalais ne devrait pas avoir trop de mal à s’adapter au niveau de la culture germanique et de la langue. Le Lion a en effet évolué pendant deux saisons en Autriche (Red Bull Salzbourg) et a de très solides notions en allemand. Il n’a eu le moindre mal à discuter football au téléphone avec le coach du Bayern Julian Nagelsmann.

D’autre part, le Bayern constitue le club idéal pour rester au haut niveau avec l’ambition de gagner une nouvelle fois la Ligue des champions. A 30 ans, Mané va évoluer dans un club plus « reposant » considérant l’intensité des matches de Liverpool qui ne dispute aucune rencontre « facile » et les hautes exigences de Jürgen Klopp. En Allemagne, le principal adversaire de Munich, le Borussia Dortmund ne constituera pas la même menace que Manchester City en Angleterre dans un championnat où le Bayern vient d’aligner dix titres de champions consécutifs.

Le salaire a été également un argument pour changer de tunique pour un Mané qui était moins bien payé que des joueurs comme James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain, ou Naby Keïta. Même si le Liverpool était prêt à doubler les 6, 2 millions brut annuels de Mané, ce dernier va décrocher le jackpot avec un salaire très largement supérieur.

libreopinionguinee avec RFI

Partager
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
LIBREOPINIONGUINEE.COM
  • Facebook

Related Posts

A LA UNE

Diomaye Faye tacle Sonko: « Vous nous avez appris que l’adversaire d’un jour n’est pas un ennemi et qu’il peut même devenir le partenaire du lendemain »

4 juin 2026
A LA UNE

Cheikh Yérim Seck, un homme controversé au passé lourd, ne peut ternir l’image d’un chef de l’État en phase avec son peuple (Macka Baldé)

24 avril 2026
A LA UNE

Volontariat : l’ANVJ signe un important protocole d’accord avec France Volontaires ce mardi

26 novembre 2024
A LA UNE

Koloma: Adama Bah tué par balle par les assaillants d’un opérateur économique

20 novembre 2024
A LA UNE

Volontariat : Signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement Américain et le gouvernement Guinéen à travers les structures ANVJ – Corps de la Paix

15 octobre 2024
A LA UNE

Parc urbain de Conakry : première réunion du comité de pilotage d’un vaste chantier futuriste

11 octobre 2024
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Editor's Picks

Guinée : voici la composition complète de l’équipe gouvernementale de Bah Oury (Décret)

27 juillet 2026

Sénégal: le président Diomaye Faye présente son nouveau parti, «Kiiraay: les patriotes républicains»

26 juillet 2026

Visas: la Guinée applique la réciprocité aux ressortissants de l’Union européenne

24 juillet 2026

Décret : le président Mamadi Doumbouya réorganise le Cabinet civil de la Présidence avec la création d’un poste de Chef de cabinet

24 juillet 2026
Latest Posts

Review: Fashion Face Masks That Have Matching Dresses and Accessories

20 janvier 2021

Markets Review: Indexes, Bonds, ETFs, Forex, Key Commodities

15 janvier 2021

Review: IMF Says: Elevated Gross Financing Needs Constitute High Risk

12 janvier 2021
publicite
Logo-MorningPost-01-footer@2x
Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

News

  • World
  • US Politics
  • EU Politics
  • Business
  • Opinions
  • Connections
  • Science

Company

  • Information
  • Advertising
  • Classified Ads
  • Contact Info
  • Do Not Sell Data
  • GDPR Policy
  • Media Kits

Services

  • Subscriptions
  • Customer Support
  • Bulk Packages
  • Newsletters
  • Sponsored News
  • Work With Us

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.