Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Traitement de l’actualité sociopolitique : la HAC appelle les journalistes à œuvrer pour la paix et l’unité

La haute autorité de communication (HAC), conviait, ce lundi 03 février, à son siège à Kaloum, les professionnels des médias (responsables d’associations de presse et de médias publics et privés), à une réunion de travail, pour évoquer le traitement de l’actualité en cette période de crises multiformes auxquelles la Guinée est confrontée.

Au cours des échanges, le président par intérim de la HAC,  El Hadj Ousmane Camara, a invité les journalistes, à œuvrer pour la paix et l’unité des guinéens.

« Notre pays traverse des moments difficiles, le constat est à travers les événements difficiles que traverse notre pays. C’est en raison de cela, que nous avons décidé de rencontrer la presse. Souvent, certains traitements de l’information, ne respectent pas l’éthique et la déontologie de notre métier. Et nous sommes interpellés par notre conscience, quand on voit le travail rendu. Donc, il faut qu’on évite autant qu’on peut les erreurs. Tout cela doit nous amener à préserver la paix. Nous devons œuvrer à stabiliser ce pays et à son unité. C’est pour renforcer cette unité nationale et la paix. Le tissu social est devenu très fragile », a-t-il lancé.

Cette réunion intervient dans un contexte de crise, à cause de la volonté du Chef de l’État Alpha Condé, de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.