Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Trahison au sein du collectif « Wonkhai 2020 » : Takana Zion exclu

« Le Mouvement »Wonkhai 2020 » continuera mais sans Takana zion ». C’est l’annonce faite ce lundi par les membres dissidents du collectif dont Djani Alfa, Singleton et Stève.

« Nous avons trouvé nécessaire de poursuivre notre combat. Nous sommes engagés dans une lutte pour une cause noble. Mais comme Takana Zion veut tourner la vision du collectif, c’est lui qui partira du Mouvement », annonce Djani Alfa.

Selon Singleton, au départ du projet, les membres se sont dits que le collectif ne servira à aucun camp politique. Ni de l’opposition ni de la mouvance. Mais aujourd’hui, dit-il, « Takana Zion veut mettre le Mouvement au service d’une cause que lui seul connait. C’est pourquoi, nous avons décidé de l’exclure du collectif pour faire avancer notre combat », rappelle-t-il.

Sur le buzz dans lequel brille le Collectif sur les réseaux sociaux, Djani Alfa, tranche: « Ceux qui disent que nous avons reçu de l’argent avec tel ou tel, en ce qui nous concerne, nous n’avons perçu de l’argent avec personnel. Il faut que toute la Guinée sache que le Mouvement »Wonkhai 2020 n’a pris de l’argent de personne ».

Pour ces membres dissidents du Collectif »Wonkhai 2020 », la démarche s’inscrit dans l’optique de garder leur crédibilité vis-à-vis de leurs fans.

Kalenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.