Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

TPI de Labé: 3 accusés condamnés à la réclusion criminelle

Ce mercredi 26 Mais 2021 les audiences criminelles ont repris au tribunal de première instance de Labé. Dans la journée, il y’a eu trois dossiers dans lesquels des décisions ont été rendues. A l’issue des débats les peines sont allées de 10 ans de réclusion criminelle à 5 ans.

Patrice Koman Koïvogui est le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Labé.

Par rapport à la reprise des audiences comme vous le savez déjà par trimestre nous essayons de programmer tous les dossiers que nous avons sous la main. Pour cette étape nous avons pu finir avec 6 dossiers.

Par rapport au déroulement de l’audience d’aujourd’hui nous sortons de cette journée complètement satisfaits. Les débats ont été contradictoires avec les accusés assistés d’un avocat qui est venu au compte d’une ONG “Défense des Droits de l’homme“”,a-t-il martelé.

Poursuivant, Patrice Koman Koïvogui est largement revenu sur la nature des peines infligées à ces prévenus

Pour ce qui est des premiers cas c’est-à-dire le cas de viol suivi d’assassinat pour lequel était accusé un jeune qui est venu de Mali, il a écopé d’une peine de 10 ans de réclusion criminelle avec 6 ans de période de sureté. Un autre cas de meurtre d’un nouveau née âgée de moyen de 2 ans pour lequel une dame était poursuivie également, elle a écopé d’une peine de 10 ans de réclusion criminelle avec 6 ans de période de sureté. Le 3ème dossier concernant ici d’un cas d’attentat à la pudeur commis sur des mineurs avec violence, là également l’accusé a écopé d’une peine de 5 ans de réclusion criminelle“, a ajouté le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Labé.

Libreopinionguinee avec Kalenews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.