Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Tournoi Colonel Mamadi Doumbouya: Dinguiraye vibre au rythme du foot à la base

A la tête d’une importante délégation, le philanthrope emblématique Mamadou Antonio Souaré, président d’honneur du Horoya AC, a présidé, ce samedi 05 novembre 2022 à Dinguiraye, le match d’ouverture du tournoi Colonel Mamadi Doumbouya. Dédié à la Paix, la Cohésion et l’Entente entre les fils et filles de la ville sainte, ce tournoi s’étendra du 5 au 26 novembre 2022.

Pour saluer l’événement, et comme à son habitude, Dinguiraye n’a pas dérogé à sa tradition d’hospitalité, en ouvrant ses bras et son cœur à ses nombreux hôtes venus de Conakry et d’ailleurs. Encore une fois, son accueil et sa disponibilité de toujours ont été unanimement salués. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement, quand il s’agit de porter au pinacle notre Guinée et œuvrer à la réconciliation nationale.

Connu de tous, voué au service de la nation et de la République, passionné de foot et admiré des férus du cuir rond, mécène infatigable et humaniste à la générosité légendaire, le parrainage de ce rendez-vous sportif, en sa première édition, par le Président Mamadou Antonio Souaré a donné une dimension particulière à cet événement. À la mesure du prestigieux invité. Le football est certes facteur d’unité, de solidarité, mais Antonio Souaré, par sa transversalité et son amour incommensurable pour le football, est sans aucune contestation possible, le référentiel et le porte-étendard de la jeunesse Guinéenne dans toute sa diversité.

Dinguiraye vibre, chante et danse au rythme du football, du fairplay et de la paix retrouvée avec elle-même et avec tous ses fils et filles, comme l’atteste l’envergure de la mobilisation.

50 ballons offerts, des équipements de terrain (filet goal), 32 jeux de maillots, les deux trophées (champion et vice-champion), une centaine de sifflets c’est un cadeau de Mamadou Antonio Souaré à la jeunesse de Dinguiraye.

L’initiative est portée par Elhadj Thierno Mamadou Bah, fils de la localité et Conseiller du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Plusieurs hauts cadres de l’administration ont fait le déplacement, ainsi que le gouvernement de la République en la personne du ministre chargé des Sports, Lansana Béa Diallo, accompagné du directeur général de l’agence nationale du volontariat jeunesse anvj, Macka Balde.
Du 05 au 26 novembre prochain, 8 équipes, dont 7 issues des communes rurales de Dinguiraye, seront aux prises pour remporter la compétition.

À la mi-temps du match d’ouverture, le Président Souaré a dit tout le bonheur qu’il a de représenter le chef de l’Etat, d’être à Dinguiraye et de parrainer ce genre de tournoi.

« C’est un honneur d’être d’abord à Dinguiraye, mais d’être aussi parrain de ce tournoi doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État, président de la transition, chef suprême des armées. C’est un honneur de venir dans cette cité sainte, et c’est toujours un bonheur de faire la promotion du football, surtout à la base », a-t-il confié avec beaucoup de conviction.

Et pour la grande finale prévue le 26 novembre prochain, le célèbre richissime Mamadou Antonio Souaré annonce sa présence à Dinguiraye

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.