Le 9ème tour cycliste international s’est achevé ce dimanche , 1erdécembre  par le sacre du Burkinabé , Sadou Diallo , vainqueur de la dernière et 5ème étape Coyah- Conakry  de 74 km .  Les cyclistes ont bouclé  le parcours en effectuant un circuit fermé de   4 km  , cinq  tours du stade 28 septembre avant de rallier l’esplanade dudit stade. Placé sous le Thème : ’’ Velo pour éradiquer le sida ‘’, cette édition a enregistré la présence du premier ministre , Ibrahima Kassory Fofana . Il avait à ses côtés  le ministre d’état de  l’Industrie Tibou Camara et Bantama Sow des sports.

Présidant la  clôture de ce 9è tour  , Kassory Fofana a félicité les organisateurs et le sponsor pour  la  réussite de cette édition . Il a ensuite  renouvelé  l’engagement de son gouvernement d’appuyer   les prochaines éditions de ce projet.   Selon lui, au-delà du sport, ‘’ ce tour aura permis de découvrir les paysages de la Guinée ‘’.

De son côté , le directeur des tours Laurent Dessout s’est rejoui de l’engagement des coureurs  et surtout de  l’implication du gouvernement pour la résusite de cette édition.  L’expert de l’Union Cycliste Internationale  (UCI) a remercié le sponsor Sobragui ,  l’instance faîtière du cycliste Guinéen et  les services impliqués  pour la réussite  de cette 9è édition du tour Cycliste International.

Le vainqueur de l’édition ,  le maillot jaune , Sadou Diallo  a empoché 20 millions et 100 cartons de jus’’ Guini ‘’. ‘’ C’est  une fierté  pour moi de réussir ce tour ,  ce prix est le résultat d’un travail  et de mon engagement ‘’  dit-il .

Le Maillot Vert  , meilleur  sprinteur intermédiaire  est revenu à son  compatriote  Nikiema Bassirou  qui a raflé à son tour  10 millions et 50 cartons de jus Guini .  Cependant , Abdoulaye Bangoura de Kamsar  garde le maillot rouge en se classant à la 8è place

 Guineenews

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here