Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Toumba Diakité conseille à Dadis de demander pardon au peuple de Guinée

Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba croit dur comme fer que l’ancien chef de la junte militaire Dadis Camara est à l’origine du massacre du 28 septembre. Il affirme que l’ex-président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) envisageait de le mettre aux arrêts pour lui faire le chapeau des douloureux évènements de 2009.

‘’Tout a été préparé par le président Dadis et le colonel Tiegboro Camara. Ce sont eux qui ont mis en place ce schéma, pas seulement pour m’arrêter’’, indique-t-il à la barre en répondant la semaine dernière aux questions de Me Salifou Beavogui.

A la question de l’avocat de savoir s’il pense avoir rendu service à Dadis Camara en se rendant au stade du 28 septembre où un massacre a été perpétré, l’accusé répond : ‘’Je ne m’attendais pas à ce qui s’est passé là-bas. Je cherchais le président’’.

Il assure que ‘’le président Dadis ne pouvait pas m’arrêter, parce qu’il sait ce que je lui ai dit. Je l’ai empêché de sortir, il ne m’a pas compris. Il a fait sortir un groupe de la présidence et la garde infiltrée. Il le sait’’.

‘’Vous n’aidez pas le président’’, lâche-t-il face au feu roulant de questions de l’avocat, ajoutant que Dadis ‘’devait venir s’agenouiller pour demander pardon au peuple’’.

‘’Qu’il laisse tout pour venir s’agenouiller et demander pardon au peuple. Il sait que tout ce que je dis, est vrai. Ils ont fait des montages et sont à la base de tout ce qui est arrivé’’, tranche Toumba Diakité.

Libreopinionguinee avec VisionGuinee 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.