Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Tougué : des voleurs de bétails condamnés de quatre (4) mois à cinq (5) ans de prison plus une amande de 65 millions GNF !

Arrêtés pendant le mois de ramadan, après plusieurs mois de détention et d’attente trois (3) présumés voleurs de bétail ont été situé sur leur sort ce mercredi 08 juillet. C’est devant une marée humaine que c’est tenu à la justice de paix de Tougué le procès de ces prévenus.

Selon l’avocat de la partie civile, c’est aux termes de plus de trois heures de débats que les incriminés ont été condamnés à des peines allant de quatre (4) mois jusqu’à cinq (5) ans d’emprisonnement fermes et au paiement d’un montant de plus de 60 millions GNF d’amandes.

« Parmi ces prévenus certains ont été arrêtés pendant le mois saint de ramadan, dans le groupe certains avaient pris la fuite. Parmi les personnes arrêtées, l’une d’entre elles a reconnu les faits qui lui sont reprochés et dit ignoré que les vaches sont volé avant de demander pardon. Ce dernier se nomme Ibrahim Baldé, les personnes qu’il accompagnait vendre ces bœufs sont Alhassane Diallo, de Horé-Kellet, Oumar Diallo et deux autres jeunes. » Affirme Me Thierno Souleymane Baldé.

Dans la foulée, l’avocat, est revenu sur les différentes condamnations prononcées.

« Alhassane Diallo été condamné à 3 ans de prison ferme et une amande de 65 millions de GNF, Oumar Diallo, qui a pris la fuite, 5 ans de prison et un mandat d’arrêt a été émis contre lui. Quant à Ibrahima Baldé qui a reconnut les faits qui lui sont reprochés a été condamner a 4 mois de prisons ferme mais comme qu’il a déjà fait 3 mois détention il ne le reste qu’un mois. Comme que Tougué n’a pas de prison, les condamnés purgeront leur peine à la maison centrale de Labé » renchéri l’avocat.

De leur côté, les plaignants disent ne pas être satisfaits des peines prononcées contre les accusés, et promettent d’interjeter appel.

Avec Flashguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.